Tececo.fr » Travail » Peut-on facilement ouvrir une boite postale pour une entreprise à Paris ?

Peut-on facilement ouvrir une boite postale pour une entreprise à Paris ?

Depuis quelques années, en France, plusieurs entreprises optent pour l’envoi du courrier par voie postale au lieu du courrier électronique. C’est la manière la plus appréciée des entrepreneurs dans leurs échanges administratifs. La boite postale permet de recevoir tous les courriers de manière plus professionnelle. Les courriers bénéficient du plus haut niveau de confidentialité et de sécurité.

Comment ouvrir une boite postale professionnelle ?

Une boite postale permet de stocker les courriers reçus dans un bureau de poste, où l’on peut récupérer les courriers directement du casier de l’entreprise. Le casier possède un numéro et un système de verrouillage auxquels seule l’entreprise à accès.

C’est très simple d’obtenir une boite postale, il suffit de se rendre au bureau de poste situé à proximité du lieu de l’entreprise afin d’en faire la demande, en sachant que les boites postales sont proposées en location annuelle ou saisonnière pour les professionnels. Une justification d’adresse dans le secteur de livraison est obligatoire, celle-ci permettra d’obtenir le numéro de la boite postale. Dès la signature de l’abonnement, une clé, un système de verrouillage et un code seront remis à l’entreprise directement après l’opération.

Quels sont les avantages de la boite postale pour l’entreprise

Quels sont les avantages de la boite postale pour l’entreprise ?

Affecter le service de récupération du courrier est parmi les plus gros avantages pour l’entreprise. Le risque de perte ou du renvoi du courrier à l’expéditeur est réduit car un numéro de boite postale est plus simple qu’une adresse complète. L’ouverture d’une boite postale est une solution intéressante à long terme même si généralement elle est coûteuse. Aussi, les boites postales bénéficient souvent de la priorité concernant la livraison. Il est même possible d’aller chercher les courriers reçus sans attendre le facteur en cas d’urgence. Enfin l’ouverture une boite postale permet d’améliorer les relations grâce à :

  • La disposition d’un accès matinal aux courriers directement en bureau de poste.
  • L’optimisation des relations commerciales en accélérant les échanges administratifs, les encaissements et les contractualisations.
  • L’amélioration des retours à l’aide d’une adresse simplifiée et brève.

Quelles sont les limites d’une boite postale professionnelle ?

Comme chaque système qui présente des avantages cette solution a également des contraintes. La première étant géographique, le bureau de poste dans lequel la boite postale est ouverte doit se situer sur le même secteur de l’entreprise.

En effet, on trouve quelques postes qui ne proposent pas ce service ou bien elles n’ont pas assez de place pour répondre à l’ensemble des demandes. Les boites postales ne peuvent pas recevoir de colis, elles ne reçoivent que des courriers, ce qui peut être un réel problème pour les entreprises.

A noter également qu‘il n’est pas possible de recevoir certaines factures ou autres documents officiels. Autrement dit, la boite postale n’est pas reconnue d’un point de vue légal ou administratif.

L’intérêt d’avoir une boîte postale

une boîte postaleVous êtes un professionnel et votre entreprise a besoin d’une adresse, mais il est déconseillé d’opter pour votre domicile. Cela ne devrait pas rassurer les clients et les futurs collaborateurs si vous ne séparez pas vos affaires de votre vie privée. De ce fait, il est préférable de suivre nos conseils et vous pourrez constater rapidement tous les avantages de cette méthode. Si vous découvrez ce service, n’hésitez pas à remplir le formulaire pour qu’un conseiller puisse vous épauler lors de la recherche de la meilleure offre.

  • Grâce à cette boîte postale, vous pouvez enfin déléguer le tri et la réception à des experts afin de gagner près de trois heures par jour.
  • Le courrier est ensuite mis à votre disposition notamment grâce à Internet et une réexpédition est tout à fait possible.
  • Vous aurez seulement besoin d’un numéro SIRET puisqu’il est suffisant pour profiter de tous les avantages de cette domiciliation d’entreprise.
  • Vous profitez également d’un niveau de confidentialité intéressant, cela permet de sécuriser la réception de votre courrier.
  • Vous pourrez jouir d’autres services qui sont pris en compte dans votre abonnement.

En effet, ces professionnels vous proposent des locaux pour vos réunions ou recevoir vos collaborateurs dans les meilleures conditions. Vous n’êtes pas contraint d’habiter dans la même ville, certains optent pour une boîte postale à des centaines de kilomètres de leur domicile. Il n’y a donc pas de contraintes spécifiques dans ce cas de figure. De plus, le travail désormais s’effectue à distance, il est alors intéressant d’avoir une adresse prestigieuse dans une grande ville comme la capitale française pour avoir une image de marque de qualité. Vous pourrez ainsi rassurer tous les collaborateurs grâce à cette dernière.

En termes de prix, vous ne devez pas débourser une fortune puisque cette boîte postale sera facturée 20 euros par mois au minimum.