Tececo.fr » Travail » Pourquoi faire un Bachelor en communication à Saint-Étienne ?

Pourquoi faire un Bachelor en communication à Saint-Étienne ?

Les jeunes étudiants sont parfois désemparés face au large choix de branches qui leur fait face. Un des domaines qui tire largement son épingle du jeu est notamment la communication. Omniprésente à cette époque où l’aspect social est devenu une priorité, il s’agit d’une filière très demandée. Aujourd’hui, nous allons parler du Bachelor en communication en général et, plus précisément au niveau de Saint-Étienne.

Qu’est-ce qu’un bachelor en communication à Saint-Étienne ?

Si vous aimez dialoguer, débattre et créer des liens sociaux tout en restant indépendant, le Bachelor en communication est le diplôme rêvé pour vous ! C’est une formation qui vous permettra à terme d’accéder aux postes de :

  • Média Planner.
  • Conseiller Marketing.
  • Attaché de presse.
  • Spécialiste de la publicité.

Le Bachelor en communication à Saint-Étienne est en fait une formation qui vous donnera tous les outils pour maitriser le domaine du marketing, mais aussi éventuellement de l’événementiel. Le programme est dispensé en 3 ans pendant lesquels la pratique et la théorique sont alliées. En effet, quel que soit l’endroit où vous choisirez d’effectuer votre Bachelor en communication à Saint-Étienne, vous aurez droit à 6 mois de stage par an environ en entreprise. Soit un volume de 18 mois de stage pratique en tout, ce qui représente 50% de la formation.

La première année se concentre plus sur les bases du marketing, avec des modules tels que les techniques de communication, les outils multimédia ainsi que les bases de la publicité. La seconde année est basée sur les stratégies d’entreprise, l’étudiant pourra approfondir ses connaissances en finances et relations de presse. Leur permettant ainsi une approche des plus approfondie sur le sujet.

Les atouts du Bachelor en communication à Saint-Étienne

En plus d’être un domaine très vaste, la communication est également au centre du développement professionnel à l’heure qu’il est. En choisissant de faire un Bachelor en communication, vous vous assurez un investissement rentable sur quelques années puisque c’est un domaine qui a un avenir radieux devant lui. Le Bachelor en communication possède également un atout de taille : le temps à gagner. En plus d’être une formation plutôt courte, le Bachelor en communication de Saint-Étienne possède également l’avantage de la formation en alternance. Pour faire clair, les étudiants ayant choisi ce cursus pourront profiter d’un enseignement espacé. 

Une aubaine pour les ambitieux qui désirent débuter dans le domaine professionnel sans attendre d’être diplômés. Grace au volume pratique dont profite la formation en Bachelor communication, les étudiants issus du programme trouvent plus d’aisance niveau recrutement. Il est évident que les professionnels préfèrent embaucher des diplômés ayant tâté au moins 1 fois du terrain auparavant. Aussi, les Bachelors en communication de Saint-Étienne sont généralement agréés à l’international ; ils ouvrent plus de portes à l’étranger que n’importe quelle autre formation.