Tececo.fr » Thérapeutique » Le nombril: quelles sont ces caractéristiques?

Le nombril: quelles sont ces caractéristiques?

Tous, étant petits on a observé la cicatrice de notre nombril, et on s’est posé plein de questions relatives à notre nombril.

Dans notre guide on a élaboré une étude sur le nombril pour vous donner les informations nécessaires pour mieux le connaître et comprendre son utilité.

Le nombril est la cicatrice laissée par la corde ombilicale qui permettait au bébé dans le ventre maternel de recevoir sa part de nutrition nécessaire, oxygen .

Il apparaît vers la 10 semaine de la grossesse, à cette période le fétus s’éloigne de la placenta mais il reste lié à cette dernière grâce au cordon ombilical.

Pour plus de détails veuillez consulter notre guide : http://lenombril.net/

Quelles sont les caractéristiques du cordon ombilical?

Le cordon ombilical est un lien très important qui permet au bébé de rester en vie grâce à ses différents caractéristiques:

  • Il est de nature élastique et il peut se manier par le bébé.
  • Le cordon ombilical est considéré comme le premier jouet du bébé mais dans certaines situations il peut être dangereux surtout lors de l’accouchement (s’enrouler autour du cou de bébé).

Après l’accouchement le cordon ombilical est coupé, cette action donne naissance à la plus belle cicatrice de la vie des êtres humains, le nombril.

Allez, d'autres articles sont disponibles :