Tececo.fr » Sons et technologies » Imprimerie en ligne: quel doit être le format de votre fichier?

Imprimerie en ligne: quel doit être le format de votre fichier?

Pour être certain d’obtenir des impressions de qualité, il ne faut pas hésiter à les commander en ligne, dans une imprimerie lyon. Ici vous allez vous faciliter la tâche sans pour autant dépasser votre budget. En effet, le rapport qualité/prix est plus que raisonnable.

Ce qui est intéressant quand vous habitez à proximité d’une agence de votre imprimeur en ligne, c’est qu’il est possible de retirer votre commande à son comptoir. Vous allez ainsi économiser les frais de port. Sinon, vous recevrez vos impressions à l’adresse que vous aurez indiquée lors de la validation de votre commande.

Par contre, si vous avez besoin d’être convaincu, rien ne vous empêche de tenter l’aventure à la maison mais vous n’êtes pas certain que votre imprimante ne vous lâchera pas avant d’en avoir terminé. Sans oublier que vous allez y passer du temps, user plusieurs cartouches d’encre pour un résultat plus que médiocre. Clairement, votre imprimante personnelle est juste bonne à imprimer 2 ou 3 feuilles de temps à autre!

Impression en ligne: comment ça marche?

Pour passer votre commande, il n’y aura rien de bien compliqué à faire, juste:

  • sélectionner le type de document que vous avez: flyer, dossier scolaire, faire-part
  • préciser la qualité du papier, ici on parlera de grammage
  • indiquer la quantité désirée avant de télécharger le fichier informatique contenant votre document. Ici de nombreux formats sont acceptés et notamment celui de votre traitement de .

Allez, d'autres articles sont disponibles :