Tececo.fr » Loisirs » Où lire la presse ?

Où lire la presse ?

La presse écrite tient une place primordiale dans le paysage de l’information en France. Historiquement, les chercheurs s’accordent à dire que son invention date de la création de l’imprimerie vers 1450, sans toutefois trouver une date précise de la première parution périodique. Une histoire ancienne donc, entre les français et leurs journaux. Au fil du temps, la presse c’est adaptée pour perdurer avec ses lecteurs. Mais où et comment lire la presse de nos jours ? La rédaction de “je m’abonne” vous renseigne sans plus tarder.

Où lire la presse ?

Désormais, il existe plusieurs façon de lire la presse, selon vos envies et vos disponibilités. Pour trouver votre manière de vous informer, voici quelques pistes.

  • En allant chez votre marchand de journaux. Si vous souhaitez lire ponctuellement un magazine ou un quotidien, alors rendez-vous chez votre buraliste de quartier pour trouver le numéro que vous cherchez.
  • En vous abonnant. Vous êtes complètement fan d’un périodique ? Ne prenez pas le risque de louper un seul numéro et abonnez-vous.
  • En allant à la bibliothèque. Si vous aimez lire des supports variés sans vouloir les acheter, alors rendez-vous à la bibliothèque de votre quartier. Ainsi, vous pourrez vous en donner à coeur joie.
  • En consultant les journaux sur internet. Désormais, toutes les rédactions proposent de lire le dernier numéro paru en ligne moyennant une somme très modique. Une solution idéale pour les nomades qui ne veulent pas s’encombrer et avoir tous les journaux à porté de clic.

Allez, d'autres articles sont disponibles :