Tececo.fr » Eco » Comment fonctionne un pret relais?

Comment fonctionne un pret relais?

Comment fonctionne le pret relais ?

Le prêt relais est un système de prêt qui se réalise sur des courtes durées. C’est pour obtenir un pret dans le cadre d’un prêt immobilier. Plusieurs informations pour faire un pret :

  • En effet, c’est un prêt qui va vous permettre de servir de tremplin entre l’acquisition d’un nouveau bien lorsque vous vendez l’ancien. Ce prêt doit être remboursé dans sa totalité au bout d’un an. Si votre banque vous l’accorde et a votre confiance, vous pourrez choisir une durée de 2 ans afin de rembourser ce prêt.
  • Vous avez deux possibilités pour rembourser les intérêts : soit mensuellement, soit à la fin du crédit. En fonction de vos capacités de remboursement, il est plus intéressant de payer les intérêts en une seule fois, à la fin du prêt.
  • Lorsque vous faites les démarches pour prendre un crédit ou obtenir un crédit, il faudra bien vérifier à ce que votre crédit puisse être remboursé de manière anticipée. Si pendant la durée de l’année du prêt relais, vous revendez votre bien, vous pourrez le rembourser. Attention : ce remboursement anticipé ne doit pas occasionner de frais supplémentaires.

Pour mieux comprendre comment fonctionne un pret relais, nous allons faire un parallèle avec le crédit classique : ce dernier est classique, avec un échéancier, et des taux d’intérêt à rembourser tous les mois. En revanche, le prêt relais aura des taux un peu plus élevés, et devra être remboursé dans l’année qui suit sa souscription. Les deux prêts peuvent très facilement se compléter. Comme pour la plupart des prêts, il faudra souscrire à une assurance emprunteur.

Pour faire un credit, nous vous suggérons de réaliser plusieurs simulations pour savoir quelle est la banque la plus intéressante pour vous. Le montant va varier en fonction de la valeur du bien que vous avez à vendre. La moyenne des montants accordés oscille entre 50 et 80% de la valeur estimée du bien à vendre. Pour améliorer vos chances d’avoir un prêt relais, il peut être judicieux de montrer un compromis de vente ou encore une promesse de vente. Le risque sera plus faible pour la banque de perdre de l’argent.

Allez, d'autres articles sont disponibles :