Tececo.fr » Déco et maison » Loi Pinel : une économie d’impôt ?

Loi Pinel : une économie d’impôt ?

La loi Pinel est un dispositif sur l’immobilier lancé à l’époque par la Ministre qui a donné son nom. En effet, en 2014 pour remplacer la loi Duflot, elle a mis en place un dispositif législatif qui relance la construction immobilière pour permettre aux logements de sortir de terre plus facilement.

Le but de la loi Pinel est de détendre le marché sur le plan économique et des zones touchées par une forte demande. Il faut dire que la France comptabilise des zones tendues qui sont liées à la forte concentration des habitations en ville. En effet, depuis plusieurs années avant la loi Pinel, il y a eu une forte concentration des citoyens dans les plus grandes villes qui a engendré une tension sur le marché.

  • une loi en faveur de l’immobilier
  • Inciter les Français à investir
  • une loi favorable à la location

Loi Pinel : une économie d’impôt ?

Une loi pour relancer la construction

De ce fait, la loi Pinel a mis en place une solution pour permettre aux citoyens de devenir un acteur majeur de la construction immobilière. Il faut savoir que la loi permet la création de zone immobilière qui encadre les loyers. Ainsi, les propriétaires ne peuvent abuser sur la mensualité de ce dernier.

Il faut ajouter que la loi Pinel donne de grandes garanties aux propriétaires pour mettre en œuvre une solution adaptée pour que chacun y trouve son compte. En finalité, la loi Pinel st la meilleure loi de ces dernières années pour l’immobilier.