Tececo.fr » Déco et maison » Pourquoi commander une couette naturelle?

Pourquoi commander une couette naturelle?

Quand vous décidez de vous acheter une couette, vous avez le choix entre deux types de garnissages. Ce sera un garnissage naturel ou synthétique. Mais si vous voulez passer de bonnes nuits bien au chaud, c’est clairement la couette naturelle de chez https://www.couette-castex.com/ qui répondra à vos attentes.

Couette naturelle : ce sera plutôt plumes ou duvet?

La couetteVous verrez aussi que, suivant le modèle, le taux de duvet sera plus ou moins élevé. Mais c’est avec un taux de duvet élevé que votre couette naturelle sera bien chaleureuse et surtout légère. Si vous partez sur un pourcentage plus élevé en plumes, votre couette naturelle deviendra lourde et favorisera la transpiration.

Il faut savoir que la couette naturelle passe au lave-linge. Mais suivant les dimensions, ce n’est pas toujours possible et vous n’aurez alors pas d’autre choix que de la porter au pressing. Mais si vous avez envie de ne pas aller trop souvent au pressing, le mieux serait de protéger votre belle couette naturelle avec une housse de couette. Pour les motifs et les couleurs, tout dépendra de vos goûts!

Si vous désirez une couette à utiliser toute l’année, préférez une couette 4 saisons. Vous l’utiliserez ainsi:

  • sa couette légère sera la bienvenue quand il fera chaud, autrement dit quand il fera plus de 22 °C dans votre chambre
  • pour la couette tempérée, ce sera quand les températures commenceront à rafraîchir
  • et si vraiment il fait froid, moins de 18°C ou que vous êtes frileux, il est possible de relier ces deux couettes ensemble pour n’en faire qu’une.