Tececo.fr » Bien vivre » Boîtier additionnel : les garagistes peuvent-ils installer un boitier additionnel ?

Boîtier additionnel : les garagistes peuvent-ils installer un boitier additionnel ?

Une autre question qui revient souvent est la suivante : où doit-on se rendre pour se faire installer un boitier additionnel dans son moteur ? Peut-on le faire soi-même ou bien doit-on obligatoirement avoir recours à un garagiste agréé pour procéder à cette installation ?

Autant de questions sans réponses qui bloquent bien souvent les conducteurs dans leur envie d’augmenter la puissance du moteur de leur voiture.

Nous allons ici tenter d’y répondre en vous apportant quelques explications concernant la pose du boîtier additionnel dans une voiture, dont le moteur fonctionne aussi bien à l’essence qu’au diesel.

Les étapes à suivre pour poser un boîtier additionnel dans le moteur de sa voiture

Pour poser un boitier additionnel dans son moteur, rien de plus simple ! Encore faut-il connaître la marche à suivre. Tout d’abord, vous devez vous assurer que le boitier que vous vous apprêtez à commander, si ce n’est pas déjà fait, est d’excellente qualité. Pour cela, vous devez vous rendre sur le site boitieradditionnel.pro. Spécialisé dans la vente de boîtier additionnel, pour voiture à essence comme voiture diesel, ce site commercialise notamment des boîtiers additionnels de marque allemande, les plus performants. Une fois que vous avez reçu votre boitier, posez-le comme expliqué ci-dessous :

  • Ouvrez votre capot
  • Trouvez où se trouve votre boitier initial
  • Branchez à côté de votre boitier initial le boitier additionnel

Et voilà, votre boîtier additionnel est posé !

Vous n’avez plu qu’à profiter à fond de la nouvelle puissance de votre moteur !

Allez, d'autres articles sont disponibles :