Tececo.fr » Argent » Quelle assurance prendre pour le scooter électrique ?

Quelle assurance prendre pour le scooter électrique ?

Quels sont les documents nécessaires pour souscrire à une assurance pour votre scooter ?

Après avoir cherché pendant un long moment une compagnie d’assurance, qui offre des formules avec de bonnes garanties à un prix correct, vous avez enfin trouvé votre bonheur sur ce site : https://www.assuranceendirect.com/assurance-scooter-pas-cher.html. En plus de proposer des assurances à des tarifs très avantageux, vous allez pouvoir souscrire et payer directement en ligne. Mais avant cela, vous allez devoir fournir 3 documents :

  • Un document qui atteste que vous avez plus de 14 ans. Ça peut être une carte d’identité en cours de validité. Dans ce cas, une copie recto verso vous sera réclamée. Vous pourrez également envoyer une copie de votre passeport, si vous en avez un. Attention, le livret de famille ne suffira pas pour prouver votre identité.
  • La carte grise du 2 roues, et cela que votre scooter fasse plus ou moins de 50 cm3. Elle s’appelle désormais certificat d’immatriculation.
  • Le BSR ou un permis de conduire d’une autre catégorie. Aujourd’hui, le Brevet de Sécurité Routière est obligatoire et se déroule en 2 parties. Vous avez une partie théorique, qui la plupart du temps se déroulera en milieu scolaire, et une formation pratique de 7 heures en auto école.