Tececo.fr » Argent » Loi Pinel Toulouse : comment se fait la réduction d’impôt ?

Loi Pinel Toulouse : comment se fait la réduction d’impôt ?

La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation immobilière qui ne touche que les logements locatifs situés dans des zones éligibles à cette loi. En effet, plusieurs zones en France comprennent différentes villes, toutes aussi importantes et différentes les unes que les autres. Toulouse en fait partie, et est d’ailleurs en zone B1.

Pour pouvoir bénéficier des avantages de cette loi, il vous faut tout d’abord un logement neuf ou en rénovation (et se doit d’être achevé au maximum 30 mois après l’annonce des travaux de construction/rénovation), la propriété doit être située dans l’une des zones comprises par le dispositif fiscal et adhérer aux normes établies par ce dernier aussi.

En ce qui concerne la location, il est nécessaire de louer le logement entre 6 et 12 ans. Le loyer ne doit dépasser le seuil du plafond propre à la zone où le logement est situé. Ce dernier se calcul en prenant compte divers facteurs, notamment la surface habitable du logement plus la moitié de la surface des annexes (véranda, balcon, terrasse…), le revenu du locataire -qui son plafond lui-même vari selon le nombre de la famille du locataire ou des personnes en plus à charge- et de la zone éligible de l’investissement.

Pour plus d’information, contactez nous via ce lien www.loipineltoulouse.tech.

Réduction d’impôt

Comme il a été déjà mentionné, le contribuable se doit de louer son logement au minimum 6 ans pour pouvoir profiter des réductions d’impôts.

Plus la durée est longue, plus la réduction est importante :

  • 6 ans : réduction de 12% du montant de l’investissement.
  • 9 ans : réduction de 18% du montant de l’investissement.
  • 12 ans : réduction de 21 % du montant de l’investissement.

Allez, d'autres articles sont disponibles :